Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benjamin, Gay et Européen
29 juillet 2012

Erik da Silva - Mr Gay Suède 2012 - As a homosexual with Brazilian origins, I was well accepted in Sweden

English version below / Swedish version below

423697_234527383295809_100002156472330_543972_1151657381_n

images

Un autre interview d'un candidat de Mr Gay Europe 2012 et aujourd'hui nous partons pour la Suède, un pays qui participe régulièrement au concours. 

Cette année, la Suède est représentée par Erik Da Silva, un jeune Brésilien qui vit en Suède depuis 4 ans. Original, non ? Le jeune homme s'est plus qu'intégré dans son nouveau pays et est très heureux de le représenter à Rome pour la finale de Mr Gay Europe le 11 août. Une belle preuve de l'ouverture de la Suède. Interview exclusif pour Benjamin, Gay et Européen

Benjamin - Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Erik da Silva - J'ai 26 ans, Brésilien avec un cœur suèdois, je vis en Suède depuis 4 ans. Je travaille dans un laboratoire Suédois et je suis mannequin dans mon temps libre. J'ai créé mon entreprise au Brésil qui emploi 20 personne et je projette de poursuivre cette croissance l'année prochaine. Je suis une personne joyeuse qui aime travailler honnêtement et développer de nouveaux projets. Je suis aussi fier de pouvoir créer des emplois pour des gens dans le besoin.

315730_171122549636293_615565676_n

Benjamin - Comment as-tu fait ton coming-out ? Comment ont réagit tes proches ?

Erik da Silva - J'ai quitté ma famille quand j'avais 16 ans parce-qu'ils n'auraient jamais accepté mon homosexualité. Mais maintenant ça va mieux et ma famille m'aime.

Benjamin - Comment est la vie en Suède quand on est gay avec des origines étrangères ? As-tu été victime de clichés ?

Erik da Silva - La Suède est le meilleur pays au monde, il n'y a pas de pays comparable avec la Suède. J'ai été très bien accueilli ici et mes meilleurs amis vivent en Suède. En tant qu'homosexuel avec des origines brésiliennes, je n'ai jamais reçu de remarques homophobes ici, tout le monde me traite comme un Suédois et non comme un Brésilien. Je suis très heureux de vivre ici.

Benjamin - Quels sont tes projets/ motivations pour Mr Gay Europe ?

Erik da Silva - Ma motivation est de combattre l'homophobie en créant des projets contre l'homophobie et demandant le soutien d'un grand nombre de gens pour soutenir ces projets. Il y a de nombreuses façons de lutter contre l'homophobie, par exemple avec des sites, blogs, etc. Je reçoit 10-20 invitations par jours sur Facebook de gens du monde entier qui soutiennent et aiment mon projet. Je n'aime pas parler, mais agir, c'est le plus important pour moi.

Benjamin - Un dernier mot pour les lecteurs de mon blog ?

Erik da Silva - Je demande à tous les lecteurs de croire en eux et ensemble nous combattrons l'homophobie.


423697_234527383295809_100002156472330_543972_1151657381_n

Drapeau-anglais_article

Another interview of a Mr Gay Europe 2012 delegate and today we go to Sweden, a country that took part already several times at the contest. 

This year, Sweden will be represented by Erik Da Silva, a young Brasilian guy who lives in Sweden for 4 years. Original, isn't? The young man is very well integrated in the Swedish society and his proud to represent his new country in rome for the Mr Gay Europe 2012 big final on the 11th August. A real proof showing how open is Sweden. Exclusive Interview for Benjamin, Gay et Européen

Benjamin - Can you present yourself in a few words?

Erik da Silva - I am 26 years, I am Brazilian guy with a Swedish hearth, live in Sweden for 4 years. I work in a Swedish laboratory and also as a model in my free time. I just found a company in Brazil in which 20 people work for me and a plan to create more until the next year. I am a happy person who loves to work honestly and develop new projects. I am proud to be able to create new jobs and opportunities to people in need.

315730_171122549636293_615565676_n

Benjamin - How did you came out? How did your relatives react?

Erik da Silva - I left home from my family when I was 16 years old because my family would never accept me as a homosexual. But now we are all friends and my family loves me.

Benjamin - How is it to live in Sweden when you are gay with foreign origins? Did you faced prejudices?

Erik da Silva - Sweden is the best country in the world to live, there is no place in the world to compare with Sweden. I was mostly well received and my best friends live in Sweden. As a Homosexual with Brazilian origins, I was also well received. Never got homophobic comments from someone in Sweden, they all treated me as Swedish and not as Brazilian. So I'm very happy where I live.

Benjamin - What are your motivations / projects for Mr Gay Europe?

Erik da Silva - My motivation is to fight homophobia, creating projects to fight homophobia and raise a greater number of people who support my project. There are several ways to fight homophobia including websites, blogs and more. I get 10-20 invitation Add to Friends on my facebook every day and many people around the world who would like to support my project. I am not much to talk but to act and this is the most important for me.

Benjamin - One last word for my blog readers?

Erik da Silva - I urge all readers to believe in themselves and together we will tackle the homophobic practices.


423697_234527383295809_100002156472330_543972_1151657381_n

sw

Jag är brasilianare 26 år gammal men mitt hjärta tillhör Sverige: Jag lever i Sverige i 4 år. Arbeta i ett svensk laboratorium och också som modell i min fre tid. Jag skåpade nyligen ett företag i Brasilien där var 20 personer jobbar åt mig och vill starta en till företag för nästa år. Jag är en glad person som älskar att jobba, vara ärligt, seriös och satsa på nya projekt utvecklining. Jag är stolt över mig själv att kunna skapa nya arbetsplats och möjligheter för människor som behöver.

Jag gick ut hemfrån när jag vad 16 år gammal för att min familj skulle aldrig acceptera mig som homosexuel. Men nu allt funkar bra mella oss och dem älskar mig.

315730_171122549636293_615565676_n

Sverige är den bästa ställe i hela värden som man kan bo. Det finns absolut inga andra som jag känner och har varit som är lika bra som Sverige. Jag aldrig blev dålig behandlad av nån i Sverige för vara homosexuel. Alla som jag känner behandla mig och tänker på mig som en svensk och inte som en Brasse kille, därför är jag så glad var jag bor.

Min idé är att kunna kämpa mot homofobi, starta projekt och få in det maximal nummer av person som kan vara med i den projekt. Det finns så många olika idé om hur ska man göra för att minska homofobi, vi kan börjar med Website, blog och vidare. Jag få runt 10 till 20 person per dag i min facebook som vill vara vänner med mig och som kan vara med i den projekt. jag är inte så mycket för prata men ju för agera och göra saker, så är jag.

Jag vill bara ber dem som läser din blog. Vi går alla tillsammans och kämpa på mot homofobi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Benjamin, Gay et Européen
Newsletter
Archives
Publicité