Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benjamin, Gay et Européen
20 juillet 2012

Miguel Ortiz - Mr Gay Pride Espagne 2012 - Si tengo la oportunidad de representar a Europa sería un honor para mí

English text below / Spanish text below

544395_332413086840453_953998921_n

images

Avec deux victoires successives, l'Espagne est le pays ayant eu le plus de succès à Mr Gay Europe. Pour l'édition 2012 du concours, c'est le jeune Miguel Ortiz qui aura la lourde responsabilité d'obtenir la 3ème victoire pour son pays. Interview exclusif pour Benjami, Gay et Européen :

mr_gay_pride_espana_2012_3

Benjamin - Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Miguel Ortiz - Je suis un gars simple avec des idées claires, bien sûr, je sais qui je suis et d'où je viens.

Benjamin - Comment as-tu fait ton coming-out ? Comment ont réagit tes proches ?

Miguel Ortiz - Je n'ai jamais fait mon coming-out, parce que je pense qu'être gay, c'est comme être hétéro, il n'est pas nécessaire de le dire. J'ai simplement participé à Mr Gay Pride Spain. Les gens ont vu ma photo et ont compris mon orientation sexuelle, certains m'ont posé des questions et j'ai répondu avec fierté que j'étais gay. Tous mes proches l'ont accepté naturellement.

Benjamin - Quelles sont tes objectifs en tant que Mr Gay Pride Spain?

Miguel Ortiz - En tant que Mr Gay Pride Spain, je veux faire de mon mieux pour représenter l'Espagne, être naturel et surtout moi-même, afin de représenter la communauté LGBT espagnole aussi bien que possible et me battre pour obtenir les droits que les homosexuels méritent dans leurs pays. Je ne lâcherai rien pendant cette année. J'espère que mes successeurs continueront sur cette voie, comme je poursuit le travail de mes prédécesseurs.

Benjamin - Que signifie ta participation à Mr Gay Europe?

Miguel Ortiz - Je suis très heureux de participer à Mr Gay Europe. Pour moi, ce n'est pas un jeu de représenter l'Espagne au concours européen, c'est très sérieux. Je vais donner le meilleur pour obtenir la meilleure place pour l'Espagne. De plus, si j'ai la chance de gagner et représenter l'Europe, ce sera un honneur pour moi.

mr_gay_pride_espana_2012_1

Benjamin - L’Espagne est un des pays où les droits LGBT sont les plus avancés en Europe. Que penses-tu de la situation des LGBTs en Espagne ? Que faut-il améliorer ?

Miguel Ortiz - Il est toujours possible d'améliorer dans la vie et surtout en terme de droits. Il est vrai que l'Espagne est un des pays les plus en avance sur ces questions, mais selon moi, il reste encore beaucoup à faire car nous rencontrons toujours de nombreux problèmes juridiques. J'imagine la situation dans les autres pays sans lois et dans certains pays avec des sanctions, la prison ou même la mort. C'est pourquoi je veux me battre non seulement pour mon pays, mais aussi pour tous les autres qui méritent les mêmes droits. Le jour où j'entendrais que tous les pays du monde ont les mêmes droits LGBT, je serai heureux. En attendant, en tant que Mr Gay Pride Spain, je continuerai à me battre.

Benjamin - Un dernier mot pour les lecteurs de mon blog?

Miguel Ortiz - Je voudrais dire à tous ceux qui liront cela qu'ils doivent rester eux mêmes et ne pas avoir peur d'être qu'ils y sont, garder la tête haute. Je ne dis pas qu'il faut obligatoirement dire son orientation sexuelle, mais ils doivent être fiers et savoir qu'ils ne sont pas moins bons qu'un autre dans la communauté LGBT. Je suis gay et je serai toujours fier d'être gay. Et bien sûr, je demande à tous de vous protéger lors de vos rapports sexuels, nous voyons tous les jours de nouvelles infections du VIH ou d'autres MST. Nous devons aussi agir contre cela. Un grand merci à tous !

http://www.mrgaypride.es/


544395_332413086840453_953998921_n

Drapeau-anglais_article

After two victory in a row, Spain is the most successful country at Mr Gay Europe. For the 2012 edition of the contest, the young Miguel Ortiz will carry the big responsability to bring a 3rd victory to his country. Exclusive Interview on Benjamin, Gay et Européen:

mr_gay_pride_espana_2012_3

Benjamin - Can you present yourself in a few words?

Miguel Ortiz - I am an uncomplicated person with very clear ideas and, of course, I have clear who I am, where I come from.

Benjamin - How did you came out? How did your friends/familly react?

Miguel Ortiz - I did not go out of the closet because I think that being gay, like being straight, is not something you have to say, I simply took part in Mr. Gay Pride Spain. People saw my pictures and noticed that my sexual orientation was homosexual, I was asked and I answered very proud that I am. All the people that I really appreciate took it quite naturally.

Benjamin - What do you stand for as Mr Gay Pride Spain? What are your motivations/projects?

Miguel Ortiz - As Mr. Gay Pride Spain I want to represent Spain doing my best, being naturally and, above all, being myself, in order to place the image of Spanish LGBT collective as high as it is possible by fighting hard to obtain the well deserved rights of LGBT people in all the countries. I will fight and not rest during this year to claim and demand them. I hope my successors will follow this way, the same as our predecessors did.

Benjamin - Will you take part to Mr Gay Europe? What means Europe for you?

Miguel Ortiz - Of course I will take part in European competition. For me, representing Spain in Europe is not a nonsense or a game. It is a very serious thing. I will fight in order to place Spain in the best possible position. Moreover, if I have the opportunity to represent Europe, it would be an honor for me.

mr_gay_pride_espana_2012_1

Benjamin - Spain is one of the most advanced country in LGBT rights in Europe. What is your feeling about the LGBT situation in Spain? What needs to be improved?

Miguel Ortiz - Everything in life can be improved and much more if we talk about rights. It is true that Spain is one of the most advanced countries in this matter, but in my opinion there is still so much to do because we still have numerous problems with this issue even with the LGBT rights law, imagine how is the situation in another countries without that laws or in some of them even penalized with jail or death. That´s why I want to fight not only for my country but for all of them. We all deserve to be on equal terms. The day I hear that all countries of this planet are on an equal rights for homosexuals, transsexuals, bisexuals I will be happy. Till then, as Mr. Gay Pride Spain I will not cease to fight for this equality.

Benjamin - One last word for my blog readers?

Miguel Ortiz - I would say to everyone reading this, to be themselves and not be ashamed of what they are, to have their head held high. I'm not saying that they necessarily must say what their sexual status is but they must feel proud and notice they are not less than anyone for being part of the LGBT community. I'm gay and I will always be proud to be gay. And, of course, I ask them to use protection in sex, noticing every day there are more cases of HIV and others STDs. We also must fight against it. A big kiss to everyone!

http://www.mrgaypride.es/ 


544395_332413086840453_953998921_n

spain

Con dos victorias consecutivas, España es el país que ha tenido el mayor éxito en el Mr. Gay Europe. Para el concurso de 2012, el joven Miguel Ortiz tendrá la pesada responsabilidad de obtener la tercera victoria para su país. Entrevista exclusiva para Benjamin, Gay et Européen:

mr_gay_pride_espana_2012_3

Benjamin - Puedes presentarte a ti mismo en pocas palabras?

Miguel Ortiz - Soy una persona sencilla con las ideas muy claras y, por supuesto, tengo claro quién soy, de dónde vengo y a dónde quiero llegar.

Benjamin - ¿Cómo fue tu salida del armario? ¿Cómo reaccionaron tus amigos?

Miguel Ortiz - Yo no salí del armario porque pienso que ser gay, al igual que ser heterosexual, no es algo que se tenga que ir diciendo y venga un dia que tú dices “voy a salir del armario”. Yo simplemente me presenté al certamen Mr. Gay Pride España y la gente vio mis fotos y vieron que mi orientación sexual era homosexual, me preguntaron yo lo afirmé en todo momento orgullosísimo y en principio la gente que más quiero y me importa se lo tomaron con 100% de naturalidad.

Benjamin - Qué representas como Mr. Gay Pride España? Cuáles son tus motivaciones/proyectos?

Miguel Ortiz - Yo pienso representar a Mr. Gay Pride España de la mejor forma que sé, con naturalidad y sobre todo siendo yo mismo, por supuesto intentaré y lucharé por dejar la imagen del colectivo español en lo más alto que pueda llegar. También pelearé por los derechos merecidos del colectivo LGTB y no descansaré durante todo este año para reivindicarlos y exigirlos y espero que mis sucesores sigan esta línea como lo hicieron nuestros antecesores.

Benjamin - Tomarás parte en la competición de Mr. Gay Europe? Qué significa Europa para ti?

Miguel Ortiz - Por supuesto formaré parte en la competición europea. Representar a España en Europa para mi no es ninguna tontería y ni mucho menos un juego. Es algo muy serio. Pelearé para que mi país quede en la mejor posición posible y si encima tengo la oportunidad de representar a Europa sería un honor para mí.

mr_gay_pride_espana_2012_1

Benjamin - España es uno de los países mas avanzados en cuanto a derechos LGBT. ¿Cómo ves la situación LGBT en España? ¿Qué crees que necesita ser mejorado?

Miguel Ortiz - Todo en esta vida es mejorable y si hablamos de derechos mucho más, es cierto que España es uno de los países más avanzados, pero esto para mí no es una buena noticia porque si en España, que es uno de los más avanzados en derechos, tenemos numerosos problemas con este tema, no te digo como estarán otros países sin esas leyes, castigados en algunos incluso con la cárcel o con la muerte… Por eso quiero pelear no solo por mi país si no por todos, porque todos nos merecemos estar en igualdad de condiciones, cuando yo escuche que todos y cada uno de los países de este planeta estamos en igual de condiciones en derechos homosexuales, transexuales, bisexuales seré feliz. En este sentido, hasta entonces como Mr. Gay Pride España no dejaré de pelear por esta igualdad merecida.

Benjamin - Podrías dedicar unas ultimas palabras a los lectores de mi blog?

Miguel Ortiz - Quisiera decir a todo el mundo que lea esto, que sea uno mismo, que no se avergüence de lo que es y que tenga la cabeza bien alta. No estoy diciendo que necesariamente diga cuál es su condición sexual pero que se sienta orgulloso y se dé cuenta de que no es menos que nadie por ser del colectivo LGBT, yo soy gay y siempre estaré orgulloso de ser gay. Por supuesto, me gustaría también pedirles que usen protección que cada día se dan mas casos de VIH y otras enfermedades de transmisión sexual y hay que pelear también contra esto. Un besazo a todos!

http://www.mrgaypride.es/

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Benjamin, Gay et Européen
Newsletter
Archives
Publicité