Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benjamin, Gay et Européen
26 décembre 2009

Drew Hanna - More awareness of homosexuality in local communities

[Version Française]

Faire son "coming-out" est une étape très difficile pour beaucoup de jeunes gays. Mais dans les villes rurales, cela devient presque impossible.

Créer plus de conscience à propos de l’homosexualité dans les petites villes, voici la mission que s’est donné Drew Hanna, Mr Gay Irlande du Nord 2010. Fraichement élu, Mr Gay Irlande du Nord est déjà très motivé pour donner plus de visibilité du nord au sud et de l'est à l'ouest.

Drew a 22 ans et travaille dans sa propre agence immobilière. Il est également mannequin à coté de son travail.

Originaire de Lurgan, une petite ville de 25 000 habitants en Irlande du Nord dans le comté de Armagh, Drew a mis bien du temps avant d’assumer sa vie d'homosexuel.

« A 16 ans, j’ai réalisé que j’étais attiré par les garçons. Mais dans les petites villes rurales, les gens pensent qu’il s’agit d’un choix volontaire et qu’il suffit de le vouloir pour ne pas être gay. A 19 ans, j’ai rencontré une jeune fille, afin d’essayer d’avoir une vie dans la société dite « normale ». Mais même si je l’aimais, je savais au fond de moi que quelque chose n’allait pas.

Et puis j'ai fini par rencontrer un garçon et j'ai alors senti que tout se mettait automatiquement en place en moi, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde. Je ne me disais pas : "oh mon dieu, j'ai embrassé un homme". Au contraire, je me disais : "Oh mon dieu, je suis enfin moi-même".

GetAttachmentJe ne peux pas décrire comment je me sens quand je suis avec un homme qui aime un autre homme. Je me sens moi-même, et peut être même, aussi étrange que cela puisse être, plus masculin".

Le coming-out de Drew n'a pas été facile. Si pour ses amis, tout s'est bien passé, cela a pris un peu plus de temps en revanche pour sa famille.

En plus de gérer sa propre agence immobilière, Drew a également travaillé un an durant son adolescence en tant que conseiller jeunesse. "Cela me touche beaucoup de voir ces jeunes complètement perdus et qui tombent dans la drogue et l'alcool, allant jusqu'à la dépression et parfois même au suicide".

13935_184790661004_588031004_4288505_2677438_nAujourd'hui, il espère profiter de cette expérience pour pouvoir aider les jeunes gays à accepter leur homosexualité. "Ils sont en train de se détruire juste parce qu'ils ne vivent pas leur vraie vie. Beaucoup de jeunes gays sont poussés à avoir une copine et même à se marier. Cela ne sert qu'à détruire leur vie et celle de leur femme."

En tant que Mr Gay Irlande du Nord, ses rêves peuvent maintenant devenir réalité et son combat va prendre une nouvelle tournure. Même si sur la forme, il ne sait pas encore comment exactement il va s'y prendre, il reste très motivé pour profiter de cette année afin d'améliorer les choses en Irlande du Nord.

Il sera également le représentant de l'Irlande du Nord au concours Mr Gay Europe l'été prochain.

En France, beaucoup de jeunes gays souffrent des mêmes problèmes dans les petites villes, ou encore dans les cités. Souhaitons bonne chance à Drew pour son combat, en espérant que des jeunes français s'y reconnaissent également.

[English Version]

To come out is a very difficult step for most of young gays. It becomes almost impossible in rural areas.

GetAttachmenteHere is the mission of Drew Hanna, Mr Gay Northern Ireland 2010: to create more awareness of homosexuality in local communities. Just crowned Mr Gay Northern Ireland, the young man is already highly motivated to improve the visibility from north to south and from west to east.

Drew is 22 years old and works in his own estate agency. He is also a part-time model.

Born in Lurgan, a small city with 25,000 inhabitants located in the county of Armagh (Northern Ireland), Drew needed time to accept his homosexual life.

« When I was 16, I realised I was attracted by boys. But most of the people in rural cities think it is a choice to be gay and that you need to decide it if you want to be gay, or not. When I was 19, I met a girl, so that I could have a “normal” life in the society. Even if I loved her, I knew something wasn’t right.

And then I met a boy
and I felt like everything fell automatically into place, as if it was the most normal thing in the world. I didn’t tell me “Oh my god, I kissed a man” but rather “Oh my god, I’m finally myself”.

untitledI can’t really describe how I feel when I am with a man who loves another man. I felt complete and, even if it may sound strange, more masculine”.

Drew’s coming out wasn’t easy. If his friends accepted him without difficulties, it was however more complicated for his family.

Drew doesn’t just manage his own estate agency; he also worked as a youth counsellor during one year. “I have a big heart for young people, who are sometimes lost and abuses of drugs and alcohol, leading to depression and even suicide”.

Today, he hopes to take advantage of this experience to help young people to accept their homosexuality. “They are ruining themselves just because they don’t live their real life. Many young gays are forced to have a girlfriend and even marry them. This just ruins their life and the one of their wives.

As Mr Gay Northern Ireland, his dream can now become reality and his fight begun a new day. Even if doesn’t know exactly how he will do, he is highly motivated to use this year to make things in Nothern Ireland better.

He will also represent Northern Ireland for next Mr Gay Europe contest this summer.

In France, many young gays suffer from the same problems in small cities and even more in the suburbs. We wish good luck to Drew in his way, hoping young French will recognize themselves in it.

13632_202050316631_636826631_4142181_4762113_n

Publicité
Publicité
Commentaires
F
mignon et pas con.<br /> <br /> Bonne année 2010!
Répondre
Publicité
Benjamin, Gay et Européen
Newsletter
Archives
Publicité