Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benjamin, Gay et Européen
31 mars 2011

Francois Nel - Mr. Gay World 2011 - I would like to create events that bring communities together

English version below

Il est jeune, beau et vient de remporter le concours de Mr. Gay Monde 2011. Mais qui est Francois Nel, Mr Gay Monde 2011 originaire d'Afrique du Sud ? La réponse dans l'interview ci-dessous !

48R9675_highrez_aresizedMake Up and Styling: Dyllan from The Glamour Agent

 
Photography: Johann Marx

Benjamin – Peux tu te décrire en quelques mots ?

Francois Nel – Ambitieux, drôle, dynamique, attentionné.
 
Benjamin – Comment as-tu fait ton coming-out ? Comment tes proches (famille, amis, etc.) ont réagit?
 
Francois Nel – J’ai voyagé au Royaume-Uni à l’age de 19 ans pour travailler l’été, c’était important de me représenter et gérer le conflit intérieur que peut représenter l’homosexualité. Alors qu’il devenait plus facile pour moi de m’accepter lorsque je vivais au Royaume-Uni, j’ai pris la décision d’en parler à ma mère lors d’une visite au milieu de mes deux années au Royaume-Uni. Ma famille m’a confirmé que leur amour était inconditionnel.
 
Benjamin – Comment t’es venu l’idée de participer au concours Mr. Gay Afrique du Sud puis Mr. Gay Monde ? Quelles sont tes motivations ?

Francois Nel – J’ai décidé de participer à Mr. Gay Afrique du Sud pour plusieurs raisons. Tout d’abord je sentais que je pouvais apporter une contribution positive à la jeunesse sur les questions relatives à l’homosexualité. Souvent, les gays se rappellent de leur adolescence et des années où ils étaient en conflit avec leur sexualité.
 
En tant que communauté, nous ne devons pas seulement avoir les mêmes droits, mais également le même respect. J’ai un profond intérêt pour l’humanisme, j’ai décidé de participer à Mr. Gay Monde également, en particulier parce que nous souhaitions accueillir le prochain concours. L’Afrique est le continent avec le plus grand nombre de pays qui pénalisent l’homosexualité.

Mes motivations sont de mettre les projecteurs sur la détresse des gays, lesbiennes, bi, transsexuels et intersexes, afin d’obtenir les mêmes droits.
48R9439_highrez_arez

Make Up and Styling: Dyllan from The Glamour Agent
 
Photography: Johann Marx

Benjamin – Comment était le concours Mr. Gay Monde ? Est-ce que tu as aimé faire la connaissance des autres candidats venant d’autres pays et cultures ?
 
Francois Nel – C’était INCROYABLE ! Toutes nos cultures différentes ensemble pour le même objectif. Ce fut une expérience très enrichissante. Tu te fais de nouveaux amis, tu travailles avec les associations et les projets de lutte contre la pauvreté. Nous avons même fait la connaissance du maire de Mandaluyong, M. Benjamin de Castro Abalos Jr.

Tous les candidats étaient de vrais gentlemen et nous nous manquons tous les uns des autres.
 
Benjamin – Quels sont tes projets et objectifs en tant que Mr. Gay Monde 2011 ?

Francois Nel – Je suis très intéressé par les projets suivants :
 
Sport – Je pense qu’il y a beaucoup d’homophobie dans le sport.
Arts & Culture – La communauté gay a apporté une contribution remarque et mémorable.
 
Je voudrais organiser des événements pour rassembler les communautés, mettre l’accent sur les points communs plutôt que les différences. Le talent surpasse tout jugement.
 
J’aimerais que ces événements réunissent tous les ages et permettent aux jeunes de comprendre qu’ils sont bien comme ils sont et rendre hommage à ceux qui ont tant accompli pour l’égalité.
 
J’aimerais en faire profiter à des associations.
 
Mr Gay Monde sera également présent à différentes campagnes pour les droits de l’homme, tells que les Out Games.

IMG_5451e

Photography: Louis from The Glamour Agent

Benjamin – Es-tu particulièrement fier d’accueillir le concours Mr. Gay Monde en Afrique du sud ? Qu’est-ce que cela représente de gagner pour la seconde fois consécutive le concours Mr. Gay Monde et d’accueillir l’édition 2012 ?

Francois Nel – Nous étions très excité d’avoir gagné l’année dernière, mais j’ai décidé d’y aller et de faire de mon mieux. C’est un énorme privilège, je me sens vraiment honoré par cette opportunité. J’en suis d’autant plus honoré que l’Afrique du Sud a remporté l’accueil du prochain concours Mr. Gay Monde. L’Afrique a vraiment besoin d’un événement de ce type pour mettre l’accent sur les droits de l’homme. J’espère travailler avec tous les candidats pour augmenter la visibilité dans leur pays.
 
Benjamin – Le monde a découvert une nouvelle Afrique du Sud avec la coupe du monde de 2010. Comment as-tu vécu cet événement ?

Francois Nel – Ce fut un moment phénoménal de vivre ensemble. C’est génial que l’Afrique du Sud puisse accueillir un tel événement. Le monde avait le regard sur notre beau pays et je pense qu’avec Mr. Gay Monde 2012, il faut s’attendre à de nombreuses choses incroyables venant d’Afrique du sud.
 
Benjamin – Le concours Mr. Gay Europe aura lieu dans quelques semaines. Que souhaites-tu dire aux candidats européens ?

Francois Nel – Tout le monde est gagnant, donnez le meilleur de vous-même et soyez fier de vous !
 
Benjamin – Dernière question. Tu as un prénom français (Francois). Que penses-tu de la France ? Est-tu déjà venu ? As tu un message pour les français ?

Francois Nel – J’aime la France, j’y ai vécu un peu et j’ai aimé chaque minute. Vos pâtisseries à la boulangerie, vos paysages et votre champagne me manquent. Vous n’avez pas seulement l’une des plus belles langues du monde, mais aussi des artistes de talents : Jean-Jacques Goldman, Pour que tu m’aimes encore.

J'espère vous voir courant de cette année en France, vous êtes belle.

IMG_5358ePhotography: Louis from The Glamour Agent

[English Version]

He is young, cute and just won the Mr. Gay World 2011 contest. But who is Francois Nel, Mr. Gay World 2011 from South Africa ? The answers below in this interview!

48R9675_highrez_aresized

Make Up and Styling: Dyllan from The Glamour Agent
 
Photography: Johann Marx

Benjamin - Can you describe yourself in a few words?

Francois Nel - Ambitious, Funny, Energetic, Caring.
 
Benjamin - How did you do your coming out? How did you relatives (family, friends, etc.) react?

Francois Nel - I went overseas at the age of 19 to the UK on a working holiday, it was necessary to self reflect and deal with the internal conflict being gay can present you with. While in the UK self acceptance came easier with being out of my normal surroundings, I then decided to tell my mother on a visit in between the two years in the UK. My family reiterated that their love for me is unconditional.

Benjamin - How did you came to the idea to take part to Mr. Gay South Africa and then to Mr. Gay World? What are your motivations?

Francois Nel - I decided to enter Mr Gay South Africa for many reasons, one being that I felt I could make a positive contribution to the youth on gay issues, often gay people look back at their teens thinking of the years they spent with the internal conflict that being gay presented us with.
 
We as a community should not only enjoy all the same human rights that heterosexuals do, but also the same respect. Having an infinite interest in humanism, I decided to enter Mr Gay World as well, especially because we wanted to host the next competition locally. Africa has as a Continent the largest amount of countries where anti homosexuality laws still apply, 37.
 
My motivations are to highlight the plight for LGTBI (Lesbian Gay Transgender Bisexual Intersex) to enjoy the same human rights.
48R9439_highrez_arez

Make Up and Styling: Dyllan from The Glamour Agent
 
Photography: Johann Marx

Benjamin - How was the Mr. Gay World contest? Did you enjoy getting to know other delegates from different countries and cultures?
 
Francois Nel - It was INCREDIBLE! All our different cultures together at this event, for one common goal, was a truly enriching experience. You make new friends, are involved with charity and poverty alleviating projects. We even met the Mayor of Mandaluyong City, Mayor Benjamin De Castro Abalos, Jr.

All the contestants were such gentleman and we all miss one another.
 
Benjamin - What are your plans and objectives as Mr. Gay World 2011?

Francois Nel - There are a few prospects that I am passionate about:
 
Sport Participation - I think there is still homophobia in sport.
Arts & Culture - The gay community has made a memorable and remarkable contribution.
 
I would like to create events that bring communities together, that focus on the similarities we have rather than the differences. Talent surpasses and overcomes all judgement.
 
I would like to have these events inclusive of all age groups, to inspire the young that it is ok to be who you are, and to celebrate and thank those that have done the work on equality for us.
 
There are few charities that I would like to benefit out of these events.
 
Mr Gay World will also be seen at different human rights campaign in the next year, like the OUT Games.

IMG_5451e

Photography: Louis from The Glamour Agent


Benjamin - Are you particularly proud to host the next Mr. Gay World contest in South Africa? What does it mean for SA to win for the second year in a row the Mr. Gay World contest as well as hosting MGW 2012?

Francois Nel - We were all nervous having won last year, but I decided to go there and do my best. It is an incredible privilege, I feel truly blessed for this opportunity. I am even more elated that we won the bid to host the next Mr Gay World. Africa really needs an event like this to focus on the need for human rights in Africa. I hope to get involved with all the contestants in work that needs attention in their own countries.
 
Benjamin - The world discovered a new South Africa during the World Cup 2010. How did you live this event?

Francois Nel - The spirit and togetherness was phenomenal, it was great for South Africa to host such an incredible event. The world is watching our beautiful country and I think including Mr Gay World 2012, there are many more GREAT things to come for South Africa.
 
Benjamin - The Mr. Gay Europe contest is taking place in a few weeks. Do you want to say something to the European delegates?

Francois Nel - You are all winners, do your best! And be proud of yourself!
 
Benjamin - Last question. You have a French name (Francois). What do you think about France? Have you ever been there? Do you want to say something for the French?

Francois Nel - I love France, I have spent some time in France and loved every minute of it. I miss your delicacies in the bakery, the beautiful scenery and your champagne. Not only do you boast one the most beautiful languages in the world but have such inspiring artists: Jean-Jacques Goldman, Pour Que Tu M'Aimes Encore.

J'espère vous voir courant de cette année en France, vous êtes belle.

IMG_5358ePhotography: Louis from The Glamour Agent

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Benjamin, Gay et Européen
Newsletter
Archives
Publicité