Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benjamin, Gay et Européen
26 juillet 2012

Giulio Spatola - Mr Gay Europe 2010/2011 - I'm going to step down as title-holder but... I'm not gonna leave the MGE team

English text below

Giulio Spatola (11)

Toutes les bonnes choses ont une fin et après un an de règne, il est bientôt temps pour Giulio Spatalo, Mr Gay Europe 2010/2011 de rendre sa couronne. 

Et il n'aura pas eu le temps de s'ennuyer pendant son année tant Giulio a pris son engagement très au sérieux. Petite vidéo souvenir.

Benjamin - Comment te sens-tu pour ces derniers jours en tant que Mr Gay Europe ?

Giulio Spatola - En un mot : excité ! Comme je l'ai écrit dans un article sur un blog (bientôt sur le site de Mr Gay Europe), j'ai hâte d'être au prochain concours et passer le relais (il y aura une surprise pour mon départ), mais aussi parce que j'ai reçu de très bonnes nouvelles dans ma vie en dehors des projecteurs. Plus d'informations bientôt.

Benjamin - Quel a été ton meilleur moment en tant que MGE?

Giulio Spatola - Il y a eu de nombreux bons moments depuis que j'ai remporté le concours. Je n'oublierai jamais la gay pride d'Oslo en 2012 avec le ministre pour l'égalité de Norvège Audun Lysbaaken, l'Europride 2011 à Rome avec Lady Gaga et mon ami Francois Nel, Mr Gay Monde 2011 et toutes les actions que j'ai mené en faveur des droits LGBT (par exemple quand j'ai rencontré Daniel Zamudio).

Mais le moment que je garderai au plus profond de mon cœur fut mon discours à la Pride de Palerme en 2011 avec toute ma famille derrière moi. C'était énorme et la leçon la plus importante que j'ai pu donné aux jeunes gays d'Europe: faire son coming-out avec sa famille et être visible.

IMG_8882

Benjamin - Que souhaites-tu dire au prochain Mr Gay Europe ?

Giulio Spatola - Et bien...Je voudrais (et je dirai) "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités". C'est une citation de mon super-héros préféré (Spiderman) et cela nous rappelle que toute position important envers les gens doit être prise avec sérieux. J'espère que le prochain MGE sera dans la ligné pas seulement physiquement, mais surtout dans ses objectifs et ambitions. Promouvoir et défendre les droits gays et la visibilité sont les tâches principales d'un Mr Gay (national, Europe ou Monde). Peu importe qui sera le gagnant, je souhaite qu'il soit un modèle pour tous, comme j'espère l'avoir été. De plus, je lui dirai "C'est mortel d'être Mr Gay Europe et tu vas vivre l'une des années les plus importantes de ta vie. Profite et soit fier!".

Benjamin - Quels sont tes projets après Mr Gay Europe ?

Giulio Spatola - Comme je disais, il y a des bonnes nouvelles dans ma vie et je peux seulement dire qu'il s'agit de mon objectif principal, en pause depuis que j'ai gagné Mr Gay Italie il y a deux ans. Je suis diplômé en cinématographie. C'est Giulio Spatola sans la couronne.

Et juste une dernière chose, Tore (Président de la fondation Mr Gay Europe) va me tuer pour cette brèche dans la sécurité, je ne serai plus le teneur du titre...mais je ne vais pas quitter l'équipe Mr Gay Europe...

Je vous attends tous au Gay Village, à Rome, pour le plus grand des concours Mr Gay Europe jamais vu ! Et si vous ne pouvez pas venir à Rome, rejoignez-nous en ligne avec le Live Feed sur internet, la première fois sur www.mrgayeurope.com


Giulio Spatola (11)

Everything that has a beggining has an end and after one year as title-holder, it is time for Giulio Spatalo, Mr Gay Europe 2010/2011, to give the crown to his successor. 

He did not had time to get bored during that year as Giulio took his involvment very seriously. Here a souvenir video.

Benjamin - How are you feeling in your last days as Mr Gay Europe?

Giulio Spatola - In a word: EXCITED! As I wrote in one of my last blogs (coming soon on MGE's website), I feel excited 'cause of the upcoming competition and my special farewell (which is a surprise), but also 'cause of some great news about my life out of the stage's lights. You will know something more soon...

Benjamin - What are your best moment as MGE?

Giulio Spatola - Since the day I won the MGE title, I had several special moments as title-holder. I can’t forget the Oslo Gay Pride 2011 alongside of the Norwegian Minister of Equality, Audun Lysbakken; Euro Pride 2011 to Rome with Lady Gaga and my friend Francois Nel, Mr. Gay World 2011; and all the things I did for charity and on behalf of gay rights (e.g. when I met Daniel Zamudio's father)

But the best moment, the one I'll always keep close to my heart, is my speech at Palermo Pride 2011 with my entire family beside me on stage. That is absolutely the greatest thing and the most important lesson that I gave to the young gay men of Europe as their role-model: coming out with family and overall visibility.

IMG_8882

Benjamin - What would you like to say to the next MGE?

Giulio Spatola - Oh, well... To the new title-holder I'd like (and I will) say this: "With great power comes great responsibility". That's a quote from one of my favourite super-hero's movies (Spiderman) and it is to remember us that every high position, up to the folks, must be taken seriously. I hope that the new MGE will succeed me not only physically but even in purposes and direction. To promote and defend gay rights and visibility is the main task for any Mr. Gay - national, European or Worldwide one. Whoever will be the winner, could he be a good role-model for all of us, as I hope I've been.
Moreover, I can tell him: "Being MGE is dead cool and you're going to live one of the greatest year in your life. Enjoy and be proud!"

Benjamin - What are your projects after MGE?

Giulio Spatola - As I told you up, there are a few upcoming good new in my life and I just can tell you it's about my main way - the one I left and I paused since when I became Mr. Gay Italy two years ago. I graduated in Cinematography... That's Giulio Spatola without crown and sash.

Just one last thing - Tore will kill me for this security leak - I'm going to step down as title-holder but... I'm not gonna leave the MGE team...

So, I'll be waiting for all of you to the Gay Village, in Rome, to the greatest MGE edition ever!
And to anyone who can't come and join, let's follow us online - LIVE FEED, for the first time, on mrgayeurope.com !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Benjamin, Gay et Européen
Newsletter
Archives
Publicité