Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benjamin, Gay et Européen
23 mars 2012

Stephen Grindhaug - Mr Gay Norvège - Closets are for clothes, not people

[English version below]

167791_109405682469435_2441547_nPhotographer: Audhild R. Haugeberg

Il s'appelle Stephen, il a 20 ans et il representera la Norvège à Mr Gay Europe et Mr Gay World. J'ai discuté un peu avec lui et voici le résultat de notre discussion.

europe_location_norflagStephen Grindhaug - Je m'appelle Stephen, j'ai 20 ans et je viens de Norvège. Je travaille dans une boulangerie (que j'adore, car rien ne vaut l'odeur du pain frais le matin, héhé), j'essaie également de travailler comme modèle, mais comme beaucoup de fans de la mode le savent, la Norvège n'est pas vraiment la capitale mondiale de la mode, donc cela prend du temps, mais je n'abandonne pas [:)]. Je suis aussi un bloggeur, l'un des blogs masculins les plus lus (ce qui veut dire que j'ai au moins réussi à faire un bon travail quelque part...) et pour cela je suis reconnaissant pour ce que j'ai réussi à accomplir, venant d'une petite ville mais avec de grands rêves.

(Blog : http://stephengrindhaug.com/)

246807_136934076383262_100002000129280_258579_1492718_nLa raison pour laquelle je vous parle de ça c'est parce que je suis Mr. Gay Norvège 2011 et je vais représenter la Norvège à Mr Gay Europe à Rome en août. Ceci dit, je n'ai pas toujours été fier d'être gay.

200026_115752098501460_100002000129280_118404_2237170_nIl fut un temps où je me suis senti terriblement mal et je voulais mourir, un sentiment que beaucoup d'entre vous connaissent sûrement et c'est pourquoi il est difficile d'être honnête et sincère avec vous en tant qu'humain, c'est ce qui me fait mal en moi de le savoir. Car au final, nous sommes tous pareils, peu importe si tu es gay, hétéro, bi, lesbienne, trans, nous sommes nés comme ça et rien ne pourra nous l'enlever. C'est pourquoi j'ai choisi de participer au concours, car je veux me battre pour nos droits et pour l'ouverture vis-à-vis des gays. Personne ne devrait avoir à se cacher à soi même et aux autres et personne n'a le droit de dire aux autres que ce n'est pas une bonne chose d'être gay. Vous êtes d'accord ?

J'espère pouvoir faire une chose en tant que Mr Gay Norvège : Voyager et voir le monde. Découvrir d'autres cultures et garder mes yeux ouverts sur la réalité des gays dans d'autres endroits moins ouverts pour les LGBT que certains pays d'Europe...

J'aime écouter les gens, les aider et j'ai déjà vécu beaucoup de choses. C'est pour cela que je pense être un bon ambassadeur pour la Norvège et je vais faire de mon mieux pour que les gens puissent avoir une belle vie sans se cacher. Les placards sont pour les vêtements, pas pour les gens. Soyez forts, soyez fiers. Tu PEUX faire la différence pour quelqu'un.

Ma motivation pour Mr Gay Norvège est en fait toute l'homophobie dans le monde. Quand j'entends parler de crimes homophobies et ce genre de choses, j'ai l'impression d'exploser à l'intérieur. Sincèrement, je ne SAIS PAS pourquoi les gens peuvent être aussi méchant et en particulier pourquoi ils doivent agresser physiquement des homos qui sont honnêtes avec eux même. Et si vous me demandez, c'est une vraie raison pour que j'agisse et tente de changer le monde. Peut-être pas aujourd'hui, ni demain, mais tôt ou tard, les choses vont changer, faites moi confiance.

316316_175561252520544_100002000129280_373422_1026271534_n


249260_157568960986440_100002000129280_326491_2377521_nHis name is Stephen, he is 20yo and will represent Norway at Mr Gay Europe and Mr Gay World. We discussed together and below is what we talked about.

europe_location_norflagStephen Grindhaug - My name is Stephen, and I'm a 20 year old boy from Norway. I work full-time in a bakery (which I love, because nothing can compare to the smell of fresh bread and buns in the morning) hehe. I am also trying to make it as a model, but many of you fashionistas out there may probably know that Norway isn't exactly the fashion capital of the world, or something like that at all, so It's a long shot, but I'm not giving up that easy [:)] I am also a blogger, one of the most read male bloggers actually (so i know that somewhere along the road I've done a really good job at something..) and for that I'm very thankful for what I have managed to accomplished by being a small town boy with a big city dream.

(Blog : http://stephengrindhaug.com/)

184606_115051595238177_100002000129280_113814_6699923_nThe reason why I'm telling you this is because I am the delegate of Mr. Gay Norway 2011, and I'm going to represent Norway in Mr. Gay Europe in Rome in August this year. But having that said, I haven't always been proud of being gay.

268557_145177958892207_100002000129280_291497_2165946_nThere was a time when I felt there was something terribly wrong with me and that I just wanted to die, something I know SO many of you guys out there may think of yourself as well, and therefore it's hard to be honest and true to you as a human, and that's what's hurting me inside to know. Because at the end of the day we're all the same, no matter Gay, straight or bi/lesbian transgender life, we're born this way, and nothing can take that away from us. This is why I chose to take a part in the competition in the first place, because I want to fight for our rights and for openness among gay people. No one should have to hide their self and who they really are and there is no one who has the right to tell people that being gay is "NOT" ok. Are you with me???

One thing I really hope to do this year as the delegate of Mr. Gay Norway is to travel across the globe and see the world. Experience other cultures and try to get my eyes open for what it's like to be gay in other places that may not be so open for LGBT people that many countries in Europe are for example...

I like listening to people, I like to help people, and I have experienced a lot in my life, that's why I think that I'm a good ambassador for Norway, and I will do my best so people can have a nice life in openness. Don't hide yourself; closets are for clothes, not people. Stand out, be proud. You CAN make a difference for someone.

My motivation for Mr. Gay Norway is actually all the gay hate in the world. When I read about hate crime and things like that it feels like something inside me explodes. I honestly DON'T KNOW why people have to be mean, and especially not why they physically have to be mean to gay people just for being honest with themselves. And if you ask me, that is a hell of a good reason for me to make a change in this world. Maybe not today, maybe not tomorrow, but sooner or later changes will appear, trust me.

205142_122470864496250_100002000129280_163579_5230032_n

Photographer: Audhild R. Haugeberg

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Benjamin, Gay et Européen
Newsletter
Archives
Publicité