Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benjamin, Gay et Européen
20 janvier 2012

Samuel Kneen - Mr. Gay Royaume-Uni - I feel the British community on a whole are extremely accepting

88871E01D714E6518A74FC7148842frenchAbsent depuis plusieurs années, Mr. Gay Royaume-Uni était de retour en 2011 et c'est Samuel Kneen, un jeune Gallois de Cardiff, qui a remporté le titre. Il a répondu à mes questions, voici son interview :

Benjamin - Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Créatif, passionné, ambitieux et motivé.

Benjamin - Comment as tu fait ton coming-out ?

J'avais 15 ans et j'y pensais, pensais pendant des heures, puis un jour je suis rentré chez moi avec le besoin vital de le crier au grand jour. J'en ai ainsi parlé à mon père.

B8BA7AEEB690A96E6CDE7DBAB18FFBenjamin - Comment a réagit ton entourage ?

J'ai grandit avec mon père et je pense que ce fut un peu difficile pour lui au début, puis avec le temps les choses se sont améliorés et il a voté pour moi au concours Mr Gay Royaume-Uni !

Benjamin - Quelles sont tes motivations pour Mr. Gay Royaume-Uni ? Quels sont tes projets ?

Profiter de mon titre et me rendre fier, ainsi que les gens qui ont voté pour moi. J'ai parlé avec Terence Higgins Trust et les associations LGBT à Cardiff de projets que je voudrais tenter et être un bon exemple pour la communauté gay. J'adorerais vraiment poursuivre dans la fitness et l'animation, comme à la radio ou la TV. Je croise les doigts pour toute proposition !

Benjamin - D'après ILGA-Europe, le Royaume-Uni est le meilleur pays pour les LGBT en Europe. Es tu d'accord ? Que penses tu de la situation LGBT du Royaume-Uni ? (http://vm0369.cs05.seeweb.it/images/article_uploads/ILGA%20map.png)

Bien, je pense que peu importe dans quel pays vous êtes, vous serez toujours victime des préjugés de quelqu'un. Les gens n'ont pas bien réagit à l'école face à mon homosexualité mais en tant qu'adulte, j'ai le sentiment que les Britanniques dans l'ensemble sont extrêmement ouverts et je n'ai jamais été confronté à une situation difficile à affronter. J'espère juste que l'image des gays continuera de s'améliorer pour que ceux qui ont problème avec ça change !

Benjamin - Souhaites tu participer à Mr. Gay Europe?

Ouais, pourquoi pas ! Je ne refuse jamais un défi !

Benjamin - Que penses-tu de l'Europe ?

Bien je pense que nous avons la chance d'avoir autant de beaux pays en Europe et qui ont des gens aussi beaux, je suis sûr que la compétition sera rude ! J'espère que cette compétition me ramènera à Paris un jour car c'est de loin ma ville préférée.

Benjamin - Que souhaites-tu dire aux lecteurs de mon blog?

Soyez fier de qui vous êtes, poursuivez vos rêves et ne laissez personne douter de vous et gardez le sourire.

http://www.facebook.com/mrgayuk2011


0B6D91BA1A766642940F69ECC0DC7Drapeau_anglais_articleAbsent since a few years, Mr Gay United Kingdom was back in 2011 and Samuel Kneen, a young Welsh boy from Cardiff won the title. He answered to some of my questions, here is his interview :

Benjamin - Can you present yourself in a few words?

Creative, Passionate, Ambitious and Driven.

Benjamin - How did you came out?

I was 15, and I'd been thinking and thinking about it for ages and then I just came home with this urge to just shout it at the top of my lungs one day, So I ended up telling my Dad.

331CF6E453EDAFF00539F96F69972Benjamin - How did your relatives react?

Well I grew up with my Dad so I think it was a little tough for him at first but as time goes on he's becoming more comfortable with it and he voted for me as MR GAY UK!

Benjamin - What is your motivation as Mr Gay UK? What are your plans/projects?

To make the most of my title and do myself and whoever voted for me proud. I have spoken with Terence Higgins Trust and the LGBT groups in Cardiff about some work as I would like to try and set a good example for the Gay community. I would also REALLY love to pursue fitness modelling and presenting work, such as radio or TV. So fingers crossed somebody will snap me up soon!

Benjamin - According to ILGA Europe, the UK is the best country for LGBT in Europe. Do you agree with this statement? What is your opinion about the LGBT situation in the UK? (http://vm0369.cs05.seeweb.it/images/article_uploads/ILGA%20map.png)

Well I think no matter which country you live in you are always going to get prejudice from someone. The reaction to being Gay when I was in school wasn't great but as an adult I feel the British community on a whole are extremely accepting and I very rarely come across anything that I find too hard to handle. I just hope the public perception of being gay just keeps getting better and better so the few who still can't come to terms with it have to!

Benjamin - Will you participate to Mr Gay Europe?

Yeah why not eh! I never say no to a challenge!

Benjamin - What do you think about Europe?

Well I think we're very lucky to have some beautiful countries in Europe which are home to some very beautiful people so I'm sure there will be some stiff competition! I hope part of this competition takes me back to Paris one day as it's one of my favourite cities ever.

Benjamin - What would you like to say to our French bloggers/ readers?

Be proud of who you are, always pursue your dreams, never let anyone doubt what you can do and keep smiling.

5BDA8B0A4D13AA68C192BF5CB450Ahttp://www.facebook.com/mrgayuk2011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Benjamin, Gay et Européen
Newsletter
Archives
Publicité