Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Benjamin, Gay et Européen
19 novembre 2011

Benjamin - Le jour où mon frère a fait son coming-out...

I_m_Proud_of_My_Gay_Brother_Rainbow_Pride_BarC'était il y a quelques mois, mon petit frère de 17 ans a fait son coming-out !

Lors d'un repas de famille, mon petit frère m'a annoncé qu'il avait un copain. Quelle surprise ! Je ne m'y attendais absolument pas, d'autant plus qu'il avait eu des copines auparavant.

Ma première réaction a été de lui demander si c'était vrai ou si c'était une blague. Puis très vite, la solidarité fraternelle s'est mise en place.

J'ai eu très peur qu'il me dise que des gens de son lycée s'étaient moqués de lui ou qu'il ait été victime d'homophobie. Etant passé par là, je ne voulais pas qu'il traverse les mêmes problèmes. En tant qu'ainé, j'ai envie de l'aider à vivre sa vie, de le proteger et faire que soit plus facile pour lui que ce le fut pour moi.

Récement, mon petit frère a vécu sa première rupture. C'était un peu dur pour lui, mais il est resté optimiste : "I'm back on the market!" m'a t'il écrit. Il apprend vite !

Je suis très fier de mon petit frère et de voir à quel point il assume son homosexualité. J'aurais aimé avoir son courage à son âge...

cena2


I_m_Proud_of_My_Gay_Brother_Rainbow_Pride_BarIt was several months ago, my 17yo little brother came out!

During a family dinner, my little brother told me that he had a boyfriend. What a surprise! I did not expect that at all, specially because he had several girlfriends before.

My first reaction was to ask him if it was true or if it was a jock. But very quicky, the brotherhood solidarity came up.

I was very afraid that he would tell me that he had been bullied at school or victim of gay haters. I lived it already, I don't want him to face the same issues that I had. As his older brother, I wanted to help him to live his life, to protect him, to make it easier for him as it used to be for me.

Lately, my little brother lived his first break up with his boyfriend. It wasn't easy for him, but he told me in English "I'm back on the market!". He learns very fast!

I'm very proud of my little brother and happy to see how he assumes his homosexuality. I wish I had his courage at his age...

cena2
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Benjamin, Gay et Européen
Newsletter
Archives
Publicité